dans

UNE VOITURE PERCUTE UN GENDARME DE 19 ANS

gendarme renversé

Un gendarme de 19 ans a été percuté par une voiture, rue des Sports, à Plouisy, vers 1 h 30, dans la nuit de jeudi à vendredi 2 juillet. Cet accident s’est produit à l’issue d’une course-poursuite démarrée à Guingamp.

En patrouille, des gendarmes y aperçoivent un véhicule dont le conducteur semble avoir un comportement suspect. La voiture s’arrête en apercevant les forces de l’ordre, puis repart lorsque ceux-ci sortent pour contrôler le conducteur.

Le conducteur en garde à vue

S’ensuit une course-poursuite entre Guingamp et Plouisy, qui termine dans une impasse. Mais alors que les gendarmes sortent de leur véhicule pour le contrôler, le conducteur de la voiture entame une série de manœuvres pour se dégager. Il touche légèrement un des deux gendarmes en reculant, puis l’autre, plus sérieusement, à la hanche en repartant en marche avant.

Les militaires réussissent finalement à casser la vitre de la voiture et à en sortir le conducteur pour l’interpeller. Ce dernier, un jeune homme de 19 ans, est actuellement en garde à vue. Son test d’alcoolémie s’est révélé positif.

Le gendarme blessé, lui, a passé des examens de contrôle. Le médecin lui a prescrit six jours d’ITT.

Source Le Télégramme

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

La police et la gendarmerie équipées de nouvelles caméras-piétons

Arrivé à l’heure à son examen du Bac grâce à la SNCF, un taxi et des gendarmes !