en

Livraison express… mais pas à la bonne adresse !

Photo by Mikhail Nilov on Pexels.com

Il arrive parfois qu’un colis finisse chez le voisin, mais rarement avec un tel contenu. Dans la vallée de l’Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence), un homme de 32 ans a eu la mauvaise idée de se faire expédier sa consommation personnelle – et un peu plus – par la Poste. Le scénario a pris une tournure comique le 27 août dernier, lorsque le facteur, dans un petit élan d’inattention, a déposé le précieux paquet… chez la voisine.

La destinataire malgré elle découvre alors un colis suspect qui, une fois entre les mains des gendarmes de Seyne-les-Alpes, révèle son contenu : près de 500 grammes de cannabis, sous forme d’herbe et de résine. Une trouvaille qui ne sentait pas vraiment la lavande locale. L’enquête menée tambour battant confirme que le trentenaire ne se contentait pas de fumer pour lui-même, mais revendait également une partie de sa commande afin de rentabiliser ses achats.

Un mauvais plan…

Pris de court par la rapidité des militaires et sans réelle échappatoire, l’homme reconnaît l’intégralité des faits. La gendarmerie a d’ailleurs ironisé sur Facebook à propos de cette « livraison inattendue » qui a permis une saisie conséquente.

Le suspect, désormais privé de son « service postal parallèle », n’aura pas le loisir de retenter l’expérience. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire de Digne-les-Bains, le 19 janvier 2026.

Un colis mal livré, une voisine étonnée, des gendarmes efficaces et un trentenaire qui a compris à ses dépens que le trafic par correspondance, c’est vraiment un mauvais plan.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Coup de filet en Martinique : 55 kg de cannabis saisis lors d’une opération coup de poing