Jeudi 22 juin, une importante opération de sécurisation dans les quartiers des hauts de Valence a été déclenchée par la préfecture, le parquet et les autorités de police de Valence.
Ce déploiement exceptionnel des forces de l’ordre fait suite à la série de quatre meurtres et de plusieurs fusillades commis ces derniers mois dans plusieurs quartiers de Valence et de son agglomération.
Les recherches menées par 18 policiers et 9 gendarmes de plusieurs unités dont des équipes cynophiles ont permis d’aboutir à une saisie d’importance.
10 fusils, 2 pistolets et une grenade ont été retrouvés
Une quantité d’armes impressionnante ont été trouvées dans une cave du quartier Fontbarlettes de Valence :
10 fusils dont des fusils d’assaut avec leurs chargeurs approvisionnés, deux pistolets, de multiples munitions de tous calibres et 1 grenade quadrillée. Avec ces armes des produits stupéfiants et plusieurs kilos de produits de coupe ont également été saisis.
Pour l’instant, les autorités ne communiquent pas sur d’éventuelles interpellations, mais les propriétaires des armes saisies sont bien évidemment recherchés.
Désormais, c’est le parquet de Lyon et les magistrats de la JIRS (la juridiction interrégionale spécialisée) qui sont saisis de l’affaire qui est d’ores et déjà exceptionnelle à l’échelle de la ville de Valence.
Source : France 3 Rhône-Alpes