justice

Bergerac : un multirécidiviste des délits routiers emprisonné aussitôt après son jugement

Le Tribunal correctionnel de Bergerac a infligé 10 mois de prison ferme à un homme de 29 ans interpellé sans permis et en état d’ivresse. Cet été, il avait réussi à échapper deux fois aux gendarmes.

Cette fois, la sanction est immédiate : ce multirécidiviste des délits routiers a été emprisonné dès le lendemain de son interpellation à Saint-Capraise de Lalinde. Cet été, il avait échappé deux fois aux gendarmes.

Sans permis depuis avril 2018 après la perte de tous les points de son permis, cet auto-entrepreneur avait été contrôlé une première fois au mois de juin dernier, en train de manœuvrer son fourgon mal garé dans une rue de Lalinde, mais les tests montrant sa consommation de cannabis et de cocaïne étaient parvenus trop tard à la gendarmerie après sa libération.

Au mois d’août, les gendarmes l’avaient encore aperçu en train de conduire mais ils n’avaient pas pu le rattraper et l’interpeller.

Enfin, à St-Capraise de Lalinde, le multirécidiviste n’a pas pu échapper à la patrouille de gendarmerie ; il a brièvement tenté de changer de place avec son passager, avant d’être placé en garde à vue, et jugé.

Plus de deux heures après son interpellation, il avait encore un taux de 1,50 g/l d’alcool dans le sang.

SOURCE France BLEU PERIGORD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *