en

La cellule de prévention technique de la malveillance du groupement de gendarmerie départemental de la Côte-d’Or met en garde contre une machination ciblant les garagistes.

garagiste

La méthode employée est assez directe : ces individus se faisant passer pour des membres des forces de l’ordre sollicitent des informations auprès des garagistes concernant les propriétaires de véhicules en réparation, tout en leur recommandant de ne pas restituer les véhicules.

Dans un second temps, ces malfaiteurs entrent en contact avec les victimes en se faisant passer pour les garagistes et les incitent à régler la facture en utilisant des modes de paiement tels que les tickets de paiement (PCS, Transcach…) avant de récupérer leur véhicule.

Il est impératif de ne pas divulguer vos données personnelles à moins d’être totalement sûr de l’identité de la personne en face, de procéder à une vérification en utilisant des coordonnées fiables, de consulter le professionnel en cas de requête inhabituelle, et d’alerter immédiatement les autorités en cas de doute ou de fraude.

Source: JAIMEDIJON

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Dépistages à l’alcool et aux stupéfiants : la nouvelle mission de la gendarmerie des transports aériens

Hauts-de-France : Des dizaines de caméras volantes pour surveiller le littoral