en

Le rapporteur du budget promet que les loyers impayés de la Gendarmerie seront payés

charles de courson, député et rapporteur général du budget à l’assemblée nationale

Devant les maires de la Marne, réunis en congrès samedi 16 novembre à Châlons-en-Champagne, Charles de Courson, député et rapporteur général du budget à l’Assemblée nationale a assuré que 1,6 milliard d’euros devrait être débloqué pour régler les loyers impayés de la gendarmerie.

« Vous serez payés au premier trimestre 2025 pour les loyers des deux derniers trimestres 2024, a précisé le député.

En cause, les primes des Jeux olympiques

La gestion des locaux de la gendarmerie diffère d’un département à un autre. Sur les 3 728 casernes occupées sur le territoire national, seuls 649 relèvent de la propriété de l’État. Les 3 079 autres locaux appartiennent aux communes, aux Départements mais également à des bailleurs sociaux. Et c’est de ce côté-là que les loyers des 3e et 4e trimestres 2024 n’ont pas été réglés aux propriétaires.

En cause, des primes pouvant aller jusqu’à 1 600 € versées aux gendarmes et aux policiers volontaires pour assurer la sécurité des Jeux olympiques de Paris 2024. Ces impayés commencent seulement à être mis au jour car souvent réglés par trimestre et ils ne sont pas directement versés aux propriétaires mais via la trésorerie générale.

Source : L’UNION

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Priorités et défis de la Gendarmerie. Le nouveau DGGN, Le général d’armée Hubert Bonneau présente sa feuille de route

SIX BLESSÉS DONT DEUX GRAVES DANS UN ACCIDENT DE TÉLÉPHÉRIQUE A VAL THORENS