en

Refus d’obtempérer et tirs de chevrotine sur une voiture de gendarmerie

Illustration

Après un refus d’obtempérer à Koumac en Nouvelle-Calédonie, dans la nuit de samedi à dimanche, un homme à bord du véhicule en fuite a sorti un fusil et tiré sur la voiture des gendarmes mobiles. Heureusement, pas de blessé. Interpellés, les quatre individus qui se trouvaient à bord seront présentés au parquet.

La scène se déroule à Koumac dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 juillet. Au village, une patrouille de mobiles veut procéder au contrôle d’une voiture. À son bord, quatre personnes. Sauf que le conducteur ne s’arrête pas.

Un tireur à la fenêtre

Après plusieurs tentatives pour échapper au contrôle, il fait un écart sur la voie de gauche, permettant au passager arrière droit de sortir le corps par la fenêtre. L’homme est armé d’un fusil. N’hésitant pas, il fait feu sur le véhicule de gendarmerie.

Stupéfaits, les mobiles comprennent qu’il s’agit de chevrotine. Une trentaine de plombs vont atteindre le capot et le pare-brise du véhicule, sans faire de blessé. Les individus prennent la fuite. Après une rapide levée de doute dans le quartier, c’est la brigade de recherches qui prend le relais.

Interpellations

L’enquête aboutit rapidement et le conducteur est retrouvé, puis arrêté lundi 14 juillet. Il dénonce ses complices, dont le tireur, qui sont à leur tour interpellés. 

Source : NOUVELLE-CALÉDONIE 1

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Gendarmerie : Un hommage aux familles et une montée en puissance des REXPEMO au Tour de France

Blessé à Fort-de-France, un gendarme âgé de 21 ans est décédé