en ,

VFS, la plateforme qui vous rassemble

Depuis juillet 2025, une nouvelle plateforme entièrement dédiée aux forces de sécurité a vu le jour. Née de l’imagination de Valérie Vincent, ancienne gendarme de réserve entre autres, Vacances forces de sécurité (VFS) propose d’être le lien entre hôtes et vacanciers. A condition de faire partie de cette grande communauté bien sûr.  

Vous souhaitez louer pour un week-end ou des vacances ? Vous craignez ou avez connu des arnaques ? La location ne correspondait pas à l’annonce ? Pas d’inquiétude, la plate-forme Vacances forces de sécurité (VFS) est là, même si, pour Valérie Vincent, sa fondatrice, « le risque 0 n’existe pas ». 

Née de la réflexion de Valérie Vincent, ancienne gendarme de réserve et sapeur-pompier volontaire dans le 17, épouse de Major de Gendarmerie, la plateforme VFS a été conçue pour offrir à nos « héros du quotidien » un espace de confiance, de reconnaissance et de sérénité pour leurs vacances.

Inscrivez-vous, c’est gratuit

Comme le mentionne sa plaquette, que vous apparteniez aux forces de sécurité ou à leurs personnels civils, que vous soyez réserviste, retraité, blessé en service, veuf ou orphelin, vous pouvez proposer votre bien à la location ou réserver vos prochaines vacances en toute sérénité sur VFS. Pour vous inscrire, rien de plus simple : il vous faut juste fournir un document qui atteste votre situation au sein des forces de sécurité. 

Lancée en juillet 2025, VFS compte déjà 414 inscrits. Vingt-deux annonces de biens à louer sont en ligne. « Nous sommes à la recherche de nouveaux biens à louer car il existe une vraie demande quotidienne », explique Valérie Vincent. 

Communiquer via des partenariats 

C’est pourquoi, afin d’être plus visible, deux partenariats officiels ont vu le jour : le premier avec l’Amicale de la Police nationale, le second avec l’Association de football des sapeurs-pompiers de France (équipes féminine et masculine). Par exemple, les shorts des joueuses de l’Association de football des sapeurs-pompiers de France seront floqués du logo de Vacances forces de sécurité (VFS). D’autres partenariats officiels sont à l’étude ou à venir. 

Cette jeune maman de 42 ans a eu « mille vies professionnelles » (esthéticienne à son compte, responsable de magasins, sauveteur en mer à la SNSM, vice-présidente d’une association de secourisme…) et se consacre dorénavant aux loisirs/vacances des forces de sécurité. Gageons que cette aventure, qui a obtenu l’autorisation de la DGSI, rencontre tout le succès mérité. Alors, n’attendez plus, inscrivez-vous. 

Pour vous inscrire c’est simple et gratuit :

www.vacancesforcesdesecurite.com 

VFS est aussi sur les réseaux sociaux suivants :

Linkedin : www.linkedin.com/in/vfsvacancesforcesdesécurité

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61553671492020

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Fraude tentaculaire à la TVA en Bretagne : un réseau démantelé