en

3.900 policiers et gendarmes sur le terrain pour sécuriser les zones touristiques

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé le déploiement de force de Police sur l’ensemble des zones touristiques de France.

3.900 policiers et gendarmes seront présents sur les lieux et zones touristiques de France afin d’assurer la sécurité des Français, a annoncé Gérald Darmanin dans les pages du Midi Libre. Le ministre de l’Intérieur a indiqué que cette opération représente un renfort 10% supérieur à celui de 2022.

Objectif de la Police et de la gendarmerie : protéger les commerces et les habitations des cambriolages. La sécurité des familles, particulièrement sur les plages sera également leur priorité, a appuyé Gérald Darmanin.

Protéger les commerces et les habitations “Lorsque que je suis arrivé au ministère de l’Intérieur, il était même prévu que les CRS des plages soient supprimés, je les rétablis et je les pérennise“, a indiqué le ministre de l’Intérieur. Sur sa page Twitter, il a posté ce message : “Pour renforcer la sécurité des vacanciers sur nos plages et sites touristiques, sur mon instruction, 3900 policiers et gendarmes sont mobilisés chaque jour en France en complément des effectifs locaux, soit une augmentation de 10% par rapport aux renforts de l’année dernière ; Merci à ces CRS, Gendarmes mobiles, policiers des plages, nageurs-sauveteurs, motards, cavaliers… pleinement mobilisés pour la sécurité de nos concitoyens et des touristes étrangers“. Plus de forces de Police Pour assurer la tranquillité des citoyens, Gérald Darmanin a conclu en précisant que le recrutement de policiers et gendarmes serait important: “Nous recruterons 8.000 policiers et gendarmes de plus d’ici la fin du quinquennat“.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Qui cambriole les maraîchers de la Vienne quand ils sont au marché ?

Emmanuel Macron prône « l’ordre, l’ordre, l’ordre » après les émeutes