en

À vélo sur l’autoroute, sa balade est stoppée par la gendarmerie

Un touriste hollandais a tenté de rejoindre Charleville-Mézières en roulant sur l’A304, dans les Ardennes. Pas inquiet, il a été interrompu par la gendarmerie.Drôle de surprise pour le peloton motorisé de Charleville-Mézières. Un cycliste a décidé de rejoindre la ville en empruntant volontairement l’autoroute A304. Le CORG (centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie) a repéré le cycliste hollandais quadragénaire alors qu’il circulait sur la bande d’arrêt d’urgence. Une manœuvre évidemment interdite et très dangereuse.

« Il n’était pas vraiment perturbé »

« La raison de sa présence à vélo sur l’autoroute ? Il suivait l’itinéraire indiqué par le GPS de son téléphone, sans avoir sélectionné dans l’application » qu’il n’était pas en voiture, indique la gendarmerie des Ardennes. Le cycliste ne s’est pas inquiété de la vitesse des voitures : « Questionné sur le sujet, il n’était pas vraiment perturbé à l’idée de rouler sur une bande d’arrêt d’urgence. »

L’homme a été verbalisé : l’article R 421-2 du code de la route stipule que l’accès des autoroutes est interdit à la circulation des animaux, des piétons, des véhicules sans moteur, des cyclomoteurs, des tricycles à moteur, des quadricycles à moteur, des tracteurs et des véhicules comprenant plusieurs remorques.

Source : la Voix du Nord

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Les tatouages « visibles en uniforme » proscrits en gendarmerie. Un rappel de l’Institution aux futurs candidats