sur

A 15 ans, il est interpellé au volant d’un camion transportant 60 000 cigarettes de contrebande

Les faits ont eu lieu ces derniers jours sur la route nationale 116. La brigade de gendarmerie de Prades (Pyrénées-Orientales) se livrait à des contrôles routiers, et c’est dans ce cadre qu’un camion, qui se dirigeait vers la plaine du Roussillon, était appelé à répondre aux sollicitations des autorités. 

Nos confrères d’Actu Perpignan rapportent cependant que les militaires ont essuyé un refus d’obtempérer de la part du conducteur du poids lourd.

L’individu à bord du camion a tenté de prendre la fuite, et sa conduite est apparue dangereuse pour les autres usagers de la route. Alors que les gendarmes l’avaient pris en chasse, le fuyard a exécuté un dérapage qui a eu pour effet d’immobiliser son engin. La personne au volant a chercher à quitter les lieux à pied, mais elle a fini par être “très rapidement” appréhendée. Il s’agissait d’un adolescent de 15 ans, qui ne disposait donc pas de permis de conduire.

La marchandise a été détruite

La fouille du poids lourd a permis la découverte de six sacs-poubelles dans lesquels se trouvaient 300 cartouches de cigarettes de contrebande. En tout, 60 000 cigarettes attendaient d’être revendues, pour un montant total d’environ 30 000 euros, sur le marché parallèle. Cette marchandise a été détruite et le mis en cause placé en garde à vue. Le mineur a ensuite fait l’objet d’une convocation judiciaire devant la protection judiciaire de la jeunesse, avant d’être présenté au juge des enfants à Perpignan.

SOURCE : 24 MATINS.fr

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Corse : des « brigades européennes » pour renforcer les rangs de la gendarmerie cet été.

Pieds sur le tableau de bord, rouler la fenêtre ouverte, dormir sur l’autoroute : la voiture en été