sur

CryCry

Ce que l’on sait sur le drame de cette nuit ou un gendarme a été tué par un poids lourd sur l’A13.

Un gendarme a été tué et trois autres blessés sur l’A13 dans l’Eure après qu’un poids lourd a percuté plusieurs véhicules stationnés sur le bas-côté suite à l’interpellation de trafiquants de drogue. 

L’accident est survenu peu avant 3h du matin ce mardi 25 octobre après l’interpellation par les forces de l’ordre de deux personnes à hauteur de Saint-Mards de Blacarville, dans l’Eure. « Dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par un des magistrats instructeurs de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Rennes concernant un trafic de stupéfiants, les gendarmes de la Section de recherches de Rennes, appuyés par le GIGN, ont procédé à l’interpellation » des deux personnes, a détaillé le parquet de Rennes dans un communiqué.

Un poids lourd qui perd le contrôle

L’intervention s’est déroulée sans difficulté particulière. Mais dans un deuxième temps, vers 2h50, « un poids lourd a perdu le contrôle et a percuté le dispositif mise en place lors de l’enlèvement du véhicule suspect », précise le communiqué du procureur général de la cour d’appel et du procureur de la République de Rennes. Un adjudant de la section de recherches de Rennes, âgé de 47 ans, marié et père de quatre enfants, est décédé. Un autre militaire appartenant à la brigade de recherches de Saint-Malo, a été très grièvement blessé et évacué vers un hôpital de Rouen, ont précisé le ministère de l’Intérieur, le parquet de Rennes et la préfecture de l’Eure.

Deux autres enquêteurs et les personnes interpellées ont été légèrement blessés, de même que le conducteur du poids-lourd, âgé de 21 ans. Un agent de la SAPN (société des autoroutes de Paris Normandie, ndlr) a lui aussi été blessé, selon la préfecture. 

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a adressé ses condoléances à la famille du gendarme et à ses camarades. Plein soutien aux trois gendarmes blessés dont un très grièvement » a-t-il ajouté.

SOURCE : EUROPE 1

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autoroute A13 : un gendarme tué et sept blessés après un accident dans l’Eure

Ce que l’on sait de la disparition de Justine Vayrac en Corrèze