dans ,

Coronavirus : 120 élèves gendarmes et 20 encadrants de Tulle confinés en Espagne

Cent vingt élèves gendarmes de Tulle actuellement en formation en Espagne, ainsi que vingt encadrants sont, depuis mardi soir, 10 mars, confinés dans un collège militaire de la Guardia Civil à Valdemoro, suite à deux cas de coronavirus détectés au sein de l’école.

Aucun gendarme tulliste n’est touché. L’école de gendarmerie doit prendre une décision quant à un éventuel rapatriement. Tous les deux ans, des élèves de l’école de gendarmerie de Tulle effectuent un stage de cinq mois au sein d’un collège militaire de Valdemoro, en Espagne. Le but : partager des expériences avec leurs collègues espagnols, parler la langue afin de plus facilement intervenir notamment dans les zones frontalières… Ce stage, cent vingt élèves gendarmes l’ont débuté le 6 janvier. Il devait s’achever fin mai.

Mais mardi soir, le ministère espagnol de l’Education nationale a décidé, suite à la découverte de deux cas positifs de coronavirus dans l’école où sont accueillis les élèves gendarmes tullistes, de fermer l’école. “Les élèves espagnols peuvent rentrer chez eux ou être confinés pendant quatorze jours dans l’établissement”, indique le colonel Thierry Bourret, qui commande l’école de gendarmerie de Tulle.

En Espagne, les élèves gendarmes corréziens sont suivis médicalement. “Les précautions sont les mêmes qu’en France. Si des signes apparaissent, ils peuvent se rendre à l’infirmerie. Si le médecin estime que les signes peuvent être ceux du coronavirus, il oriente la personne vers le Samu.

Comme en France. Aucun des élèves de Tulle n’a subi de dépistage. Il n’y a aucun cas de symptômes. Je n’ai pas d’inquiétudes”, assure le colonel.

Source La Montagne
Photo d’illustration

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0
Normandie : un gendarme percuté volontairement par un chauffard en fuite

Coronavirus: un homme interpellé pour mise en vente de masques et gels périmés

Dernière minute : Les apprentis militaires de l’école de gendarmerie de Tulle (Corrèze) vont être rapatriés. (SUITE)