actualités sécurité

Corrèze : un homme brandit une arme en direction d’un routier sur l’A20

Le chauffeur d’un poids-lourd circulant sur l’A20 en Corrèze a alerté la gendarmerie après avoir été menacé en pleine circulation. Le passager d’une voiture a brandi une arme dans sa direction. Interpellés, les occupants du véhicule ont été condamnés par la justice.

Les faits se sont passés en début de semaine sur l’autoroute A20 en Corrèze. Alors qu’il circule en direction de Limoges, le conducteur d’un poids-lourd appelle les gendarmes? Il vient d’être menacé avec une arme par deux hommes qui circulent dans une voiture.

Le conducteur était recherché

Différentes unités de gendarmerie sont mobilisées. Et c’est l’équipe rapide d’intervention (ERI) d’Uzerche, alors en train d’effectuer des contrôles de vitesse, qui intercepte dans la foulée le véhicule à la sortie Donzenac.

Déjà recherché, le conducteur est arrêté et placé en garde à vue, tout comme son passager. Ils ont été jugés le 4 décembre en comparution immédiate par le tribunal de Brive.

Le premier a écopé de quatre mois de prison avec mandat de dépôt (il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Tulle), de cinq mois de suspension de permis de conduire et d’une interdiction de détenir une arme pendant cinq ans. Le second est condamné à une peine de travail d’intérêt général et à une interdiction de détenir une arme pendant cinq ans.

Source : France bleu Limousin.
Photo : actu.fr

One Reply to “Corrèze : un homme brandit une arme en direction d’un routier sur l’A20

  1. les sanctions ne sont pas assez sévères pour tous ces délinquants, hors la loi; la police fait son boulot mes les juges attribuent trop facilement les circonstances atténuantes; et les peines pas toujours entièrement appliqué. donc on retrouve des récidivistes…. VOIR X FOIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *