actualités sécurité

[Cybersécurité] Pour que « mon entreprise » ne connaisse pas la crise

En 2017, près de 63 500 comptes-rendus de police judiciaire liés au cyber ont été recensés.

Maillage territorial, prise en compte et orientation des victimes, préventions et investigations, soutien quotidien ; la gendarmerie accompagne les entreprises face aux nouvelles menaces en s’appuyant sur des réseaux d’experts.

190 référents Intelligence Economique (I.E.) sont mobilisés sur l’ensemble du territoire. Formés par le Centre national de formation au renseignement opérationnel (CNFRO), ils vont au contact des entreprises et leur proposent d’évaluer leurs vulnérabilités et leur niveau de sécurité.

Objectif : faire prendre conscience de la réalité des #cybermenaces et donner des conseils en matière de #sécurité. En cas d’attaque ou de risque diagnostiqué, le dispositif d’assistance https://lnkd.in/g9HbfQZ permet la mise en relation des victimes avec le spécialiste compétent le plus proche.

La Mission numérique de la gendarmerie nationale (MNGN) mobilise également un réseau de réservistes, dotés de compétences dans les domaines concernés et mène des actions de sensibilisation au niveau des régions et groupements de gendarmerie. En savoir plus sur #GendInfo : https://bit.ly/2sLHDaD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *