dans

Des gendarmes du Nord remontent le temps à bord d’une DeLorean

Les gendarmes d’Hallennes-lez-Haubourdin ont le sens du buzz. Pour marquer les quatre ans de leur page Facebook, ils ont posté une vidéo dans laquelle ils remontent le temps à bord d’une voiture bien connue.

Lors d’un contrôle routier on comprend qu’on visionne une vidéo complètement décalée.

Les gendarmes Boulogne et Delcroix arrêtent une étrange voiture, une DeLorean, la même que celle du film Retour vers le futur. Ils montent à bord du véhicule qui, après une centaine de mètres, disparaît dans des éclairs.

Quelques secondes plus tard, un autre gendarme à grande moustache sort d’une vieille estafette bleue et la DeLorean réapparaît. Le gendarme arrête ses collègues et leur indique, avec un accent du sud, qu’on est en… 1977. Un « nom de Zeus ! » bien senti met fin à la vidéo.

Christophe Boulogne et Mathieu Delcroix forment le binôme de la police de sécurité du quotidien mise en place en 2017. Ils animent la page Facebook créée à cette époque et ont voulu fêter l’anniversaire de cette page qui leur permet, depuis quatre ans, d’avoir un lien avec les habitants de leur secteur.

« On a travaillé pendant plusieurs semaines sur cette vidéo, indique le gendarme Delcroix. Elle résume la proximité entre nous et les commerçants. »

Avec un peu plus de 19 500 abonnés, la page Facebook de la brigade continue de fidéliser des internautes. « On reste dans les clous de notre profession tout en gardant notre humour décalé et une certaine dérision qui plaît aux gens », conclut le gendarme Delcroix.

Source La Voix du Nord

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Trafic ferroviaire interrompu près de Saint-Just-en-Chaussée (Oise). La raison : une voiture s’est aventurée sur les rails

Arrêté à bord d’une voiture sérigraphiée comme un véhicule de gendarmerie