dans

DES PHOTOS DE POLICIERS AFFICHÉES SUR UN IMMEUBLE

Des photos de policiers ont été découvertes placardées dans un hall d’immeuble à Epinay-sur-Seine, dans la nuit de mercredi à jeudi 15 avril, a confirmé BFMTV une source policière. Au total, 25 affiches ont été recensées, selon nos informations.

Noms et prénoms marqués

Imprimées sur des feuilles A4 et collées sur les murs d’un immeuble et dans les halls, ces images proviennent de Facebook. Elles montrent deux policiers de la brigade de nuit du commissariat d’Epinay-sur-Seine, ainsi que la femme de l’un d’eux, également policière. Leurs noms et prénoms sont marqués sur les clichés. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bobigny pour actes d’intimidation et confiée à la Sûreté départementale.

Une plainte va être déposée

Présent à l’Assemblée nationale, pour le vote du projet de loi sécurité globale, Gérald Darmanin a condamné ces actes qu’il considère comme « des menaces clairement établies », déplorant une « intimidation ».

« Nous avons découvert comment on peut mettre des photos de policiers, avec leur épouse, sur les devants des halls d’immeuble où on fait du deal pour leur dire ‘nous savons qui vous êtes, nous connaissons votre famille' », a déclaré le ministre.

« Je voudrais redire à quel point les policiers et gendarmes sont les enfants de la République et qu’ils doivent être protégés puisqu’ils nous protègent au quotidien », a-t-il poursuivi, se félicitant notamment de l’adoption du controversé article 24 de la loi sécurité globale, qui pénalise la diffusion malveillante d’images des forces de l’ordre.

SOURCE : BFM TV

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laissez une réponse
  1. Et ce n’est pas fini. Mais ce sont peut-être encore des provocations de la famille que l’on connaît bien. Celle qui se sert beaucoup de Facebook sans suivre les réquisitions du parquet…
    Gendarmes et policiers tenez bon et Merci pour tout

  2. Voilà la belle immigration choisi par nos politiques zélé dans l’art de prendre le peuple Français pour des idiots ce gouvernement comme ses prédécesseurs est incapable d’assurer la protection des Français et encore moins la protection des forces de l’ordre.
    Le pays est gangrené par la racaille des cités et les trafics en tous genre et nous assistons à une aggravation de la situation depuis Hollande et sa politique bisounours et celle de Macron premier qui lèche les pompes des arabes de tous horizons.
    Aujourd’hui nous ne sommes plus en sécurité dans ce pays et les politiques ne pensent qu’a une chose préparer les prochaines élections nous devenons la risée de l’Europe et Mr Poutine a raison de dire que nous sommes colonisé par nos anciennes colonies.

  3. Suite à un article paru dans un de vos message vous demandiez un rassemblement pour manifester contre le jugement rendu envers les individus qui ont incendié des voitures de police avec des occupants, entièrement d’accord avec cette démarche je me suis rendu devant le palais de justice d’avignon et là personne; nous étions ‘4 personnes prêtent à manifester notre soutien mais aucun policier ou gendarme présent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Covid-19 – Enseignants, policiers, gendarmes de plus de 55 ans : Jean Castex annonce la vaccination prioritaire pour les professions les plus exposées

Meurthe-et-Moselle : un homme qui tirait sur des gendarmes abattu à Frouard