sur

Fête juive et Pentecôte : Gérald Darmanin appelle les préfets à la «vigilance»

Le ministre de l’Intérieur relève «le niveau élevé de la menace terroriste» dans un télégramme adressé ce vendredi 3 juin aux préfets ainsi qu’aux directeurs généraux de la police et de la gendarmerie.

Gérald Darmanin a appelé les préfets à être particulièrement «vigilants» pour assurer la sécurité des lieux de culte ce week-end «dans le contexte des fêtes juives de Chavouot et chrétienne de la Pentecôte».

Dans un télégramme adressé aux préfets ainsi qu’aux directeurs généraux de la police et de la gendarmerie, et dont l’AFP a pris connaissance, le ministre de l’Intérieur relève «le niveau élevé de la menace terroriste» qui «exige le maintien d’une forte vigilance, notamment vis-à-vis des lieux à caractère religieux». Il appelle ainsi «l’attention» des préfets «sur les rassemblements et offices des cultes juif et chrétien qui se tiendront du samedi au soir au lundi soir».

Gérald Darmanin y énumère les mesures à prendre, notamment l’attention portée sur les véhicules stationnés à proximité des lieux de culte ou encore le recours aux forces de Sentinelle.

Source Le Figaro

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

270, 260, 165 km/h… De très (très) grands excès de vitesse constatés dans le Loiret durant le week-end de l’Ascension

Coup de filet contre l’ultradroite en Alsace : 4 suspects en garde à vue, des armes lourdes retrouvées