dans

Forcené de Gréolières : un corps correspondant à celui du fugitif retrouvé

“Fin de la traque dans les Alpes-Maritimes” a tweeté ce mardi en début d’après-midi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. “Un corps correspondant” à la description de Marc Floris, soupçonné du meurtre d’une jeune femme au Plan-de-la-Tour (Var) dimanche, a été retrouvé dans la matinée près de Gréolières, où le suspect était recherché depuis 48 heures. La dépouille a été repérée à la suite d’un survol d’hélicoptère, selon une source proche de l’enquête. L’apparence physique et vestimentaire correspond à celle du fugitif. La cellule d’identification criminelle de la gendarmerie est en phase d’identification. D’après les gendarmes, la piste du suicide est privilégiée.

« Merci aux gendarmes, ainsi qu’à l’ensemble des services de l’Etat qui ont été mobilisés ces dernières heures pour rechercher le fugitif suspecté d’avoir tué une femme dans le Var » a tweeté le ministre.

La traque aura mobilisé plus de 200 gendarmes, le GIGN et quatre hélicoptères pendant deux jours. L’homme de 33 ans était recherché depuis dimanche matin. Suspecté du meurtre de Doriane, une jeune Varoise avec qui il aurait eu une liaison, abattue par arme à feu devant chez elle, il s’était enfui alors qu’un gendarme venait l’interroger du côté de Grasse et avait fait feu sur le militaire sans le blesser. 

Il avait ensuite pris la direction de sa maison familiale à Gréolières, avant de s’enfuir dans la forêt sur la route d’Andon. Les gendarmes avaient mis en place un gros dispositif pour le rechercher dans un rayon de sept kilomètres. Il leur a fallu fouiller un terrain très escarpé composé de 90 grottes.

Un appel à témoins avait été lancé lundi pour aider les enquêteurs sur le terrain. Ce mardi matin, le maire de la commune avait appelé le suspect à se rendre. 

Source France Bleu

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Gérald Darmanin sur Twitter a annoncé que le corps sans vie de Marc Floris a été retrouvé ce mercredi

Jean-Valéry Lettermann, nouveau patron de la communication de la Gendarmerie