sur

France-Maroc : Gérald Darmanin dévoile le dispositif de sécurité mobilisé ce mercredi 14 décembre

Gérald Darmanin utilise les grands moyens. Pour encadrer les futures célébrations en marge de la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et le Maroc, le ministre de l’Intérieur a dévoilé un dispositif de sécurité renforcé. Celui-ci va mobiliser 10.000 policiers, dont la moitié, 5.000, uniquement à Paris. Il a précisé que les Champs- Elysées ne serait pas fermés à la circulation.

Il a été également demandé aux préfets, en amont du match, d’ordonner des opérations de visites des parties communes (caves, toits d’immeubles, locaux à ordures susceptibles de dissimuler mortiers d’artifice, pétards ou objets dangereux) dans les quartiers ayant déjà connu des incidents.

Retrait des objets pouvant être utilisés comme arme

Les préfets devront en outre faire procéder au retrait des poubelles, des barrières de chantiers ou de tout autre matériau pouvant être utilisé comme une arme par destination, dans les périmètres identifiés comme susceptibles d’accueillir des foules importantes à l’issue du match. En ligne de mire, l’avenue des Champs Elysées, lieu propice au rassemblement de la foule lors des grandes victoires dans un Mondial de football.

Enfin, les préfets devront restreindre, en fonction des conditions locales, le stationnement et la circulation dans les zones à forte affluence pour limiter les risques d’accident ou d’attaque.

SOURCE : EUROPE 1

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affaire Delphine Jubillar : une reconstitution sera organisée demain mardi 13 décembre en présence de Cédric Jubillar

La gendarmerie collecte plus de 78 000 armes