actualités société

Frédéric Veaux nouveau patron de la police

Sa nomination a été annoncée officiellement ce mercredi 29 janvier en conseil des ministres. Frédéric Veaux, qui a été reçu hier par le président de la République, devient donc le nouveau directeur général de la Police nationale. A 63 ans, il succède à Eric Morvan, qui avait annoncé sa démission au début de l’année.

Le nouveau directeur général de la police nationale est la parfaite synthèse entre les souhaits de la Place Beauvau, qui voulait un homme issu des rangs de la police pour diriger les 150 000 fonctionnaires, et du cabinet du président de la République, qui voulait un préfet pour garder la main sur les affaires intérieures.

Nommé préfet sous la présidence de François Hollande, Frédéric Veaux a à son actif d’avoir bien négocié sa première grande crise alors qu’il était en fonction en Mayenne : l’affaire Lactalis, géant de l’industrie agroalimentaire au cœur d’un scandale lié à la contamination par des salmonelles de son lait infantile. L’actuel préfet des Landes a fait la majeure partie de sa carrière au sein de la police .

Cet article pourrait vous intéresser : Le patron des policiers donne sa démission

Source : Le Point.fr
Crédit photo : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *