sur

Gendarmes : l’escadron mobile annoncé en renfort est arrivé en Martinique

L’annonce avait été faite par la préfecture le 15 novembre dernier, alors qu’une nouvelle fusillade au cours d’une soirée avait fait 6 blessés par balles à Rivière Salée. Les renforts sont arrivés en Martinique mardi 22 novembre.


80 gendarmes mobiles de l’escadron de gendarmerie mobile de Maisons-Alfort ont atterri. L’information est relayée sur la page facebook de la gendarmerie de Martinique. Une unité destinée à « renforcer significativement les dispositifs de contrôles et d’interventions des forces de sécurité intérieure sur tout le territoire afin de lutter contre cette délinquance et contribuer à ramener de la quiétude dans le quotidien des Martiniquais et des Martiniquaises”, ajoute la préfecture.

Quelques jours avant, dans la nuit du 10 au 11 novembre, un groupe de motards cagoulés a fait irruption avant de tirer à plusieurs reprises lors d’une soirée au domaine de l’Oasis à Rivière-Salée. 6 personnes ont été blessées par balles. Une fusillade qui est intervient dans un contexte de hausse importante des violences en Martinique. Depuis le début de l’année, 26 homicides ont été commis sur l’île,dont20 par arme à feu. 

En parallèle, une mission exploratoire de spécialistes de police judiciaire et de renseignement criminel doit être projetée en Martinique  pour analyser le phénomène criminel, appuyer le COMGEND et cibler les axes de travail à prioriser. 

Dans le même temps, François Lalanne a été nommé préfet délégué à la lutte contre les violences armées. Attendu le 5 décembre en Martinique, il sera chargé de piloter l’élaboration du contrat territorial de sécurité. 

SOURCE : ATV

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Je ne veux plus prendre de risques inutiles » : la gendarmerie présente une application dédiée aux maires en cas d’agression

Le renard retrouvé pendu à Roscoff a pu être sauvé