sur

La gendarmerie du Haut-Rhin met en garde contre une escroquerie par téléphone. 

Sur Facebook, les gendarmes du Haut-Rhin invitent à la vigilance. Depuis plusieurs jours, des arnaqueurs se font passer pour la police ou la gendarmerie au téléphone, dans le but de collecter des coordonnées bancaires.

Attention si un numéro inconnu vous appelle en se présentant comme un gendarme ou un policier, et qu’on vous affirme que des individus ayant piraté votre compte bancaire ont été interpellés. Il s’agit d’une escroquerie.

Le procédé des arnaqueurs est le suivant : ils mettent les victimes en relation avec un prétendu service opposition de leur banque, pour ensuite leur demander les numéros de carte et du compte bancaire afin de faire opposition.

Les gendarmes du Haut-Rhin le rappellent : ils ne demanderont jamais de coordonnées bancaires. Ils demandent aussi aux citoyens de ne jamais divulguer ces informations au téléphone.

Enfin, si vous avez été victime de cette escroquerie, les gendarmes vous invitent à faire immédiatement opposition, puis de faire une déposition dans la gendarmerie ou le commissariat de votre secteur. Et de contacter votre banque en cas de doute.

SOURCE : France 3

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bergerac : explosion dans la poudrerie Eurenco, huit blessés dont un grave

Les gendarmes du GIGN sauvent un homme de 88 ans de la noyade dans le canal du Midi