dans

MAYENNE: 120 GENDARMES MOBILISÉS POUR RETROUVER UNE JOGGEUSE DE 17 ANS DISPARUE

Une jeune fille de 17 ans s’est volatilisée alors qu’elle faisait son jogging lundi 8 novembre en fin d’après-midi en forêt de Bellebranche du coté de Château-Gontier-sur-Mayenne et Saint-Brice, en Mayenne. Le dispositif de recherches pour la retrouver est monté ce mardi à 120 militaires.

La gendarmerie des Pays de la Loire l’avait promis dès lundi soir. 

Dans le détail, ce contingent de 120 gendarmes peut compter sur la présence de deux équipes cynophiles et celle d’un chien de race Saint-Hubert, entraîné à la détection des corps. La brigade fluviale est également mobilisée. Des renforts inter-départementaux en provenance de la Sarthe et du Maine-et-Loire sont de sucroît arrivés sur place. Un hélicoptère de la section aérienne de Rennes, équipé d’une caméra thermique, balaie la zone des investigations depuis le ciel.

Une disparition “sensible”

Il faut dire que l’affaire nécessitait, dès le prime abord, d’être traitée avec le plus grand sérieux. Sur les lieux, la gendarmerie a ainsi expliqué à notre équipe que la disparition de l’adolescente était d’autant plus “sensible” et “inquiétante” que celle-ci ne présentait pas le profil d’une fugueuse. C’est son père qui, en appelant les gendarmes lundi à 19h, a signalé l’absence persistante de sa fille, trois heures après qu’elle a quitté le domicile à 16h pour aller courir.

Plusieurs des effets de cette dernière ont été retrouvés sur le parcours de son footing dès les premières heures des investigations: sa montre, son téléphone, des écouteurs tachés vraisemblablement  de sang. Ce qui reste néanmoins à établir de manière certaine.

Source BFMTV

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Népal : les corps de trois alpinistes français retrouvés

attaque gendarmerie de Dieuze

MAYENNE: LA JOGGEUSE PORTÉE DISPARUE RETROUVÉE VIVANTE