dans

Meurthe-et-Moselle : un homme qui tirait sur des gendarmes abattu à Frouard

Vendredi 16 avril 2021, sur la commune de Frouard, près de Nancy, un homme a été abattu après avoir tiré sur un groupe de gendarmes qui intervenaient pour une affaire de violences aggravées. 

Les faits se sont déroulés alors que des gendarmes du GIGN, basée à Reims (Marne), intervenaient dans un camp de gens du voyage dans le cadre d’une affaire de violences aggravées. C’est lors de cette opération qu’un homme a ouvert le feu en direction des gendarmes. L’un des militaires a riposté et a mortellement touché l’agresseur.

Il y avait un différent de voisinage de longue date et les gendarmes étaient déjà intervenus à plusieurs reprises. C’est alors qu’un jeune homme d’une vingtaine d’années s’est présenté aux gendarmes en tirant un coup de feu en l’air. Puis son père est sorti à son tour mais en tirant cette fois, directement vers les gendarmes.

Selon les premiers éléments de l’enquête, tout indiquent que le gendarme qui a fait usage de son arme, a agi en état de légitime défense. Aucun militaire n’a été blessé au cours de l’incident.

Source FRANCE 3 Région et France info.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

DES PHOTOS DE POLICIERS AFFICHÉES SUR UN IMMEUBLE

Le directeur général échange avec les officiers généraux 2e section