dans

Municipales à Albi : Roland Gilles rejoint Stéphanie Guiraud-Chaumeil

L’ancien directeur général de la gendarmerie nationale Roland Gilles, originaire du Tarn, se lance dans la course aux municipales et rejoint la liste portée par Stéphanie Guiraud-Chaumeil “Avec vous pour Albi”.

C’est l’histoire d’une rencontre. Roland Gilles, général à la retraite, ancien directeur général de la gendarmerie et ancien ambassadeur de France à Sarajévo, se lance dans l’aventure des élections municipales.

Il a accepté la proposition de Stéphanie Guiraud-Chaumeil de la rejoindre sur sa liste « Avec vous pour Albi. »

« J’ai fait une belle rencontre avec Stéphanie Guiraud-Chaumeil. C’est une femme attachante, qui aime sa ville, qui aime les gens, qui écoute et qui a une vision pour sa ville. Elle veut construire une ville où il fait bon vivre », explique Roland Gilles qui a été séduit par le maire d’Albi au moment d’organiser les Championnats du monde de cyclisme dans sa ville.

C’est à elle qu’il a dit oui. « Comme une évidence. Les choses se sont faites dans les deux sens », assure Roland Gilles qui a reçu la proposition d’intégrer une autre liste pour les municipales mais n’a pas donné suite.

L’ancien « patron » des gendarmes et ancien ambassadeur veut mettre ses compétences au service de la liste et du projet portés par Stéphanie Guiraud-Chaumeil. Il conseille les entreprises au travers de RCG Conseil, une société qu’il a crée à son départ à la retraite.

Cette candidature porteuse d’engagement est « le prolongement de 40 années passées au service de mon pays, de mon drapeau. Il s’agit de servir une communauté », détaille Roland Gilles qui précise qu’il n’a « aucune étiquette politique. Je ne cherche pas une place sur un podium. Là, je veux mettre le grand braquet pour travailler pour Albi. Je suis un exemple de la réussite de l’ascenseur social » indique-t-il en rappelant ses origines modestes.

Source : La Dépêche.
Photo : La Dépêche.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Prévention : la gendarmerie de l’Orne met en garde contre des voleurs de bijoux

Une enfant victime de pédophilie écrit aux gendarmes pour les remercier