dans

PanneauPocket : une application pour communiquer en temps réel

La Gendarmerie nationale a conclu le 17 février 2021 un partenariat national avec l’application mobile 100 % française PanneauPocket et l’Association des maires ruraux de France (AMRF).

Ce partenariat vise à renforcer la sécurité des habitants des territoires ruraux grâce à la mise à disposition gracieuse de la solution PanneauPocket aux brigades de chaque groupement de gendarmerie départementale qui en feront la demande.

Afin d’informer les populations, les unités de gendarmerie pourront disposer de leur espace dédié afin de diffuser, en cas de besoin, des messages d’alerte et d’information sur les supports des administrés (téléphones, tablettes, ordinateur).

Messages de prévention 

Les gendarmes, en lien avec les municipalités, relaieront notamment des messages de prévention de la délinquance et des conseils pour limiter les risques d’atteintes aux personnes et aux biens.

Autre constat, le lien social entre les citoyens d’une même zone géographique s’est aussi développé, PanneauPocket permettant à tous les utilisateurs de partager et rediffuser les informations des gendarmes et mairies.

Cette solution digitale extrêmement simple, pratique et à moindre coût permet une réelle proximité entre les élus et les citoyens. Elle renforce le lien social entre les habitants.

SOURCE : LE REVEIL NORMAND

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

La formation des policiers va être rallongée de quatre mois “dès l’année prochaine”

Ramonville-Saint-Agne. Le maire lance une pétition pour garder sa gendarmerie