dans

Policier tué à Avignon: deux suspects interpellés

Les suspects ont été interpellés dimanche 9 mai au soir à une vingtaine de kilomètres d’Avignon.

Deux personnes suspectées d’être impliquées dans le meurtre du policier Eric Masson mercredi à Avignon, ont été interpellées dimanche soir à une vingtaine de kilomètres de cette ville.

Ces deux personnes sont soupçonnées d’être le tireur et son complice, selon des sources policières.

Eric Masson, âgé de 36 ans, avait été appelé avec son équipe, sur un point de deal, en centre-ville d’Avignon. Il avait alors été tué par balles par un homme qui avait aussitôt pris la fuite avec un complice.

Le lendemain, une femme, qui était une consommatrice de drogue présente sur les lieux au moment du drame, avait été placée en garde à vue puis relâchée.

Les interpellations de ce dimanche soir interviennent quelques heures après une cérémonie d’hommage au policier devant le commissariat d’Avignon, à laquelle plusieurs milliers de personnes ont participé.

Plusieurs milliers de personnes qui se sont rassemblées devant le portrait souriant de leur collègue disparu. Les policiers du groupe départemental d’intervention 84 se sont tenus par la taille et les épaules comme pour entrer en mêlée. À leurs pieds, des gerbes de fleurs par dizaines.

Dans la foule, La Marseillaise a été plusieurs fois entonnée de façon spontanée ce qui  entraîné un applaudissement général. 

Hommage national

Mardi après-midi à 15 heures, un hommage national doit être rendu au policier père de deux enfants. Il aura lieu devant la préfecture du Vaucluse, en présence du premier ministre, Jean Castex, et du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

SOURCE FIGARO/AFP

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Les gendarmes vont bientôt patrouiller dans les TER

La nouvelle tribune des militaires