sur , , ,

Rennes : Condamné après une course-poursuite à 200 km/h à contresens sur l’autoroute

Une scène digne « de Starsky et Hutch », selon la procureure de la République. Un homme de 45 ans était jugé devant le tribunal correctionnel de Rennes pour une série d’infractions routières.

Le 8 février 2021, alors qu’il roulait à vive allure au niveau de la commune de Bruz, au sud de Rennes, le prévenu avait d’abord refusé d’obtempérer à un contrôle des gendarmes. Une course-poursuite s’était engagée, le prévenu empruntant plusieurs routes à contresens à près de 180 km/h et tous feux éteints. Il avait finalement réussi à prendre la fuite après avoir manqué de percuter un bus et plusieurs véhicules.

Il s’était évadé de la Cité judiciaire en 2011

Deux mois plus tard, il avait récidivé dans le Calvados. Pris en chasse par les gendarmes au niveau de Saint-Ouen-des-Besaces, il avait emprunté l’autoroute à contresens à près de 200 km/h, parvenant là encore à se faire la belle. Il avait finalement été interpellé début septembre au drive d’un fast-food.

L’individu est déjà bien connu de la justice avec une quinzaine de mentions au casier. Il s’était notamment distingué en 2011 en s’évadant menottes aux poignets de la Cité judiciaire de Rennes. Il a finalement été condamné à trois ans de prison ferme.

SOURCE : 20 MINUTES/ OUEST FRANCE

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des tirs de la gendarmerie contre un camion en fuite près d’un péage

Arrêté pour un coup de fil au volant, les gendarmes découvrent 530kg de cannabis