Un membre des secours en montagne de dos
actualités société

#RépondrePrésent – Les gendarmes en action dans la confection de masques

Préserver les emplois des salariés

Depuis le début du confinement, l’entreprise « Nervures », située à Soulom (65), dans la vallée des Gaves, a dû se réorienter. Spécialisée depuis des années dans la production de voiles de parapente, cette PME s’est lancé dans la conception d’équipements sanitaires. Il s’agit de préserver les emplois de ses salariés. Elle a commencé par fabriquer et livrer 3 150 visières de protection destinées aux gendarmes de Midi-Pyrénées. 

Le PGHM solidaire

image d’illustration

Puis, lorsque la préfecture a commandé en urgence 35.000 masques en tissu pour la population, les 13 salariés de l’entreprise ont voulu répondre à l’appel malgré leur petite structure. Alors, les gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas ont souhaité leur rendre la pareille et les accompagner dans cette action.

Sur la base du volontariat, ils aident les employés, à raison d’une à deux heures par jour, qu’ils prennent sur leur temps libre. Pour faciliter le travail de ces doigts de fées, ils réalisent une tâche simple mais chronophage, et ne pouvant générer de nouveaux emplois : le marquage des pièces en tissu. Cette prise de mesures en amont permet de faciliter ensuite l’usinage et d’augmenter les volumes de production.

Un réel engouement

Cette action a provoqué un réel engouement au sein de l’unité, qui ne cesse d’avoir des volontaires pour continuer d’assister, chaque jour, cette entreprise dans la conception des masques.

Les gendarmes protègent ainsi la population à double titre, puisqu’ils poursuivent aussi leurs missions opérationnelles.

Durant la crise, ils effectuent notamment des contrôles terrestres et aériens pour s’assurer que les mesures liées au confinement sont bien respectées et, à ce titre, ils sont également bien occupés !

Source Gendarmerie nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *