sur

RODÉOS URBAINS : GÉRALD DARMANIN HAUSSE LE TON

Gérald Darmanin a demandé à la police et à la gendarmerie d’intensifier dès ce week-end les contrôles sur les axes fréquentés par les adeptes de rodéos urbains et de procéder à la saisie systématique des engins utilisés.

Dans un télégramme adressé aux responsables de la police et de la gendarmerie, le ministre de l’Intérieur explique «qu’à l’approche des beaux jours, la mobilisation de tous les services doit s’intensifier avec la saisie systématique des véhicules et l’interpellation des auteurs».

Le ministre de l’Intérieur leur a demandé «de mettre en œuvre dès ce vendredi 13 mai des actions déterminées pour faire face à ce phénomène» avec un objectif de 700 opérations de contrôle ce week-end, et sont invités à «procéder à la saisie systématique des engins utilisés» lors des rodéos. «Je compte sur votre implication personnelle pour mettre fin à ces désordres peu supportables», a-t-il conclu.

Gérald Darmanin a aussi souligné, sur les réseaux sociaux, les actions passées du gouvernement pour lutter contre les rodéos urbains : «Face à ce phénomène dangereux, nous agissons : en 2021, près de 27.000 interventions ont été menées contre les rodéos urbains et 3.200 infractions ont été relevées par la Police nationale et la Gendarmerie», a-t-il tweeté.

Selon la loi du 3 août 2018, les auteurs de rodéos urbains s’exposent à une peine d’un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende.

SOURCE : CNEWS

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 ans après un meurtre, il passe aux aveux

Ariège : un gendarme de 37 ans meurt dans un accident de moto