dans

Rumilly : 6 mois ferme pour avoir tiré des fusées d’artifice sur la gendarmerie

La police a observé des tirs de mortiers et de feux d’artifice à Novel-Teppes et aux Balmettes ces dernières semaines.

Le procès des tirs de fusées d’artifice contre la gendarmerie de Rumilly est « une audience inhabituelle pour Annecy », Le procès des tirs de fusées d’artifice contre la gendarmerie de Rumilly est « une audience inhabituelle pour Annecy «  comme l’a souligné la procureure de la République, Véronique Denizot. En effet, la cité lacustre ne connaît normalement pas le genre de violences urbaines que l’on peut retrouver dans des quartiers des banlieues de Lyon ou Grenoble, selon la magistrate.

Cependant les nuits annéciennes ont été un peu plus agitées ces derniers temps. « À trois reprises ces dernières semaines, à Novel-Teppes, il y a eu des tirs de mortier ou de feux d’artifice », informe-t-elle. Pour l’heure, les auteurs n’ont pas encore été identifiés par la police.

D’autres tirs ont également été enregistrés dans le quartier des Balmettes.

Des produits achetés dans un magasin de jouets

Pour le cas de Rumilly, les trois jeunes mis en cause, tous majeurs, ont pu sans problème acheter ces engins pyrotechniques dans un magasin de jouets du Grand Épagny. L’un d’eux a également voulu acheter un pistolet à billes, une réplique d’un 357 Magnum, mais n’a pas eu suffisamment d’argent pour se l’offrir.

Les trois copains se sont servis des fusées en les plantant dans le sol au niveau du parking public devant la brigade rumillienne.

Plus tôt dans la soirée, ils avaient fait d’autres tirs avec un quatrième individu à Cran-Gevrier. Une vidéo de feux d’artifice a d’ailleurs été postée sur un compte Instagram d’un des membres du trio avant d’être supprimée au moment où les gendarmes sont venus frapper à la porte de l’appartement où deux des jeunes s’étaient réfugiés.

POUR EUX, C’ÉTAIT UN JEU SANS VOLONTÉ DE BLESSER. ALORS QUE LES GENDARMES DÉNONCENT DE LEUR CÔTÉ UNE AGRESSION. LE TRIBUNAL D’ANNECY A FINALEMENT CONDAMNÉ LES TROIS JEUNES À 6 MOIS DE PRISON FERME.

AVIS AUX AMATEURS !

SOURCE : LE MESSAGER

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laissez une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

La team Gend’Cœur organise un challenge sportif pour les enfants malades du cœur

Escalles : Des gendarmes parcourent 1300 Km à vélo pour la bonne cause