dans ,

Un homme condamné pour avoir transporté de la drogue et menacé des gendarmes après une course-poursuite

Les faits remontent au  23 décembre dernier, à Lamotte-Beuvron:

Peu après 13 h, la gendarmerie reçoit plusieurs appels d’urgence signalant la présence d’un homme armé d’un pistolet circulant dans une Audi A3 noire près de l’aire d’accueil des gens du voyage. Deux patrouilles arrivent sur place : le conducteur démarre et fonce à toute vitesse vers le centre-ville. Une course-poursuite s’engage. Le chauffard grille un feu rouge, prend la rue de la Poste en sens interdit, franchit le carrefour de la mairie sans s’arrêter puis fonce à 100 km/h dans la rue Jenny-Hamon où il percute un compteur électrique après un tête-à-queue. 

Sonny, l’automobiliste en question, parvient à s’extirper et à s’enfuir à pied mais les gendarmes arrivent à le rattraper. Très virulent, le suspect les insulte et les menace de mort. « Je sais où vous habitez, je peux mettre un contrat sur votre tête pour 20.000 euros, vous verrez ce que ça fait d’avoir un pistolet sur la tempe ! » 

Dans le véhicule accidenté, les militaires découvrent un Colt de 1911 et un pistolet alimenté d’un chargeur de cinq balles de calibre 7,65. Ils retrouvent également 520 g de résine de cannabis et deux plaquettes de 100 g, des cartouches, un couteau. Sans oublier une somme de 5.000 euros en espèces. La voiture appartient à un garage de Bondy (Seine-Saint-Denis) connu pour fournir des véhicules aux trafiquants de drogue. De fait, l’homme se vante d’être un caïd d’envergure. Déféré le 28 décembre devant le tribunal, Sonny avait demandé un délai pour préparer sa défense. Incarcéré à Blois, il a repris place dans le box, vendredi dernier. Ce n’est pas la première fois qu’il comparaît devant un tribunal, son casier porte treize mentions.

Le tribunal a infligé à Sonny vingt-quatre mois d’emprisonnement dont six assortis d’un sursis probatoire et maintien en détention. Il devra verser 500 euros à chacun des deux gendarmes menacés.

SOURCE : La Nouvelle République.fr

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Pédocriminalité: 14 personnes interpellées par la gendarmerie

Trafics d’armes et de stupéfiants