actualités

UNE CAGNOTTE OUVERTE EN LIGNE SUR LEETCHI, POUR LA FAMILLE DU GENDARME DÉCÉDÉ DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE

C’était ce Mercredi matin : Sébastien Berger, 33 ans et gendarme en poste au PSIG de Compiègne, perdait la vie dans un accident de la route. Afin de soutenir sa famille, une cagnotte a été lancée sur internet.

Que ce soit un ami, un camarade, une connaissance, un frère d’arme, on a tous quelque chose qui nous rallie à cet homme, ce grand homme… Ce Seb sportif, attentif, dévoué et responsable. 

Alors à notre manière nous pouvons laisser un petit quelque chose à ses parents, ses filles, sa compagne Alexina… 

C’est par ces quelques lignes que commence le commentaire rattaché à la publication sur la plateforme Leetchi que nous avons pu découvrir ce jour et dont voici le lien :
http://www.leetchi.com/c/seb-berger

Cette cagnotte a été mise en place afin d’aider la famille du gendarme décédé en service. Car pour rappel, ce militaire a perdu le contrôle de son véhicule et à percuté un arbre sur la route de Clairoix, près de Compiègne. L’enquête est toujours en cours et est menée par la brigade de recherches de la Gendarmerie de Senlis.

Un des commentaires raconte les circonstances de l’accident.

Le 14 août 2019 vers 6h15, dans sa 33eme année, au départ sur une opération judiciaire et dans des conditions météorologiques dégradées, au volant de son kangoo, le véhicule vient à perdre l’adhérence et fonce droit sur le bas côté.

Sylvain Mannechez

Et de poursuivre

Le véhicule percute un arbre qui arrache la vie immédiatement à Sébastien. Son camarade assis à ses côtés s’en sort avec des blessures plutôt légères mais un traumatisme psychique lourd d’avoir vu et perdu son camarade à ses côtés

Sébastien BERGER était affecté au PSIG de Compiègne après avoir fait 5 ans à l’escadron d’Orléans, un passage en brigade à RIBECOURT DRESLINCOURT avant de rejoindre le PSIG. Un homme toujours au fait des nouveautés mais aussi du moral de ses troupes. Grand sportif et vttiste chevronné il a avalé les kilomètres avec un courage identique à celui opéré au travail.

De nombreuses personnes ont déjà participé à la cagnotte qui atteint pour le moment la somme de 5150 € au moment ou nous écrivons ces lignes.

Le Pandore présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et lui assure de tout son soutien en ces moments difficiles.

Crédit photo : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *