dans

Une enquête en cours après une altercation entre le maire et un groupe d’individus

À Ouges, au sud de Dijon,  le maire, Jean-Claude Girard, aurait été agressé ce dimanche en fin d’après-midi pour avoir simplement demandé à un jeune de ne pas rouler avec son quad sur les bords du canal de Bourgogne, indique la gendarmerie de Côte-d’Or. 

Échange de coups

Le jeune en question, qui n’est pas originaire de la commune, aurait ensuite rameuté des proches pour en découdre, face à l’élu, soutenu par plusieurs administrés. D’après la gendarmerie, des coups ont ensuite été échangés de part et d’autre, peut-être, d’après Jean-Claude Girard. A l’heure qu’il est les mis en cause n’ont pas été interpellés.

Consternation et condamnation 

Sur les réseaux sociaux, les maires de toute la France réagissent à ce qu’ils qualifient d’agression, à commencer par François Rebsamen, le maire de Dijon, “consterné et en colère” sur son compte Twitter. Il réclame “l’interpellation et la condamnation” au plus vite des agresseurs. “S’attaquer à un maire, c’est bafouer les valeurs de la République” dit-il.  Et comme on est en pleine campagne électorale, les mots se font plus forts et plus durs à mesure que l’on se déplace plus à droite sur l’échiquier politique. Chez Julien Odoul, candidat de l’extrême droite aux élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté, on parle carrément de “racaille” et “d’ensauvagement des petites communes”. L’affaire traverse même les frontières côte-d’oriennes, les élus de plusieurs communes d’Ile-de-France et même des Alpes Maritimes ont , eux aussi, apporté leur soutien à Jean-Claude Girard.

SOURCE : France BLEU

Crédit Photo : https://www.metropole-dijon.fr/Dijon-metropole/Les-elus-metropolitains/Vice-presidentes-et-vice-presidents2/Jean-Claude-GIRARD

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Innovation. Un drone conçu à Rennes pour survoler les scènes de crimes

La team Gend’Cœur organise un challenge sportif pour les enfants malades du cœur