Réformedes retraites : un policier blessé
actualités sécurité société

Une nouvelle grenade de désencerclement dans les manifestations

De nouvelles consignes données aux forces del’ordre.

Gérald Darmanin a annoncé, vendredi 11 septembre, qu’une nouvelle grenade à main de désencerclement (GMD), censée être moins dangereuse, serait utilisée dès ce samedi, date de nouvelles mobilisations de « gilets jaunes » partout en France. 

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur précise que chaque tir de LBD lors de manifestations serait désormais soumis à l’accord d’un « superviseur ». S’exprimant lors de la cérémonie d’installation officielle de la nouvelle cheffe des CRS Pascale Regnault-Dubois, le ministre de l’Intérieur a présenté les grandes lignes du nouveau schéma national de maintien de l’Ordre (SNMO), qui comprendra en outre un cadre législatif afin que les images réalisées notamment par des drones puissent être exploitées par les forces de l’ordre.

Source : France Info

One Reply to “Une nouvelle grenade de désencerclement dans les manifestations

  1. C’est curieux, en France, on limite, on controle, on poursuit les forces de sécurité qui nous protègent tant bien que mal. Mais ceux qui trafiquent, qui cassent qui attaquent, on les connaît, mais ils paraissent intouchables. Le vrai problème est là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *