dans , ,

VAL-D’OISE: 2 POLICIERS BLESSÉS PAR BALLE À HERBLAY

renversé par un fourgon qui a pris la fuite, dans la nuit de vendredi à samedi, lors d'une opération à Bron

LES AGRESSEURS ONT DÉROBÉ LEURS ARMES DE SERVICE.

Les fonctionnaires étaient en planque au moment de leur agression. Le pronostic vital de l’un d’entre eux est engagé. Leurs agresseurs ont quant à eux pris la fuite et sont activement recherchés par les forces de police.

Deux policiers ont été blessés par balle à Herblay, ce mercredi soir vers 22h30, a appris BFMTV de source policière. Ces agents de l’antenne de la police judiciaire de Cergy étaient en planque dans cette commune du Val-d’Oise quand trois individus leur ont dérobé leurs armes avant de leur tirer dessus, selon cette même source. Les policiers ont été touchés par balle au niveau des jambes et transportés à l’hôpital. Le pronostic vital de l’un d’entre est engagé.

Quant aux trois agresseurs, ils ont pris la fuite à pied, avec les armes, et sont actuellement recherchés. À ce stade, leur identité et le mobile de cette agression demeurent inconnus. Sur place, la police scientifique a procédé aux premiers relevés. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de Versailles.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin s’est rendu à leur chevet, sur Twitter il a réagi, qualifiant lui aussi l’attaque de «violence inouïe». «Tout est mis en œuvre pour retrouver leurs auteurs», a-t-il assuré.

Source BFMTV

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laissez une réponse
  1. Il est certain que ces gens-là ont peu à voir avec les gilets jaunes:ce serait plutôt du genre “gibier de potence”.Pourtant, face à de pareils malfrats il pourrait être indiqué de recourir à des armes type “LBD 40”.A l’évidence ce n’est pas le cas :le pouvoir politique pense qu’il est + pertinent de recourir à toutes les armes possibles et imaginables (y compris des armes mutilantes)contre le peuple (# malfrats de la pire espèce).Il y a eu un mémorable précédent à Viry-Chatillon ainsi qu’à Dijon.L’absence totale de stratégie du Ministère de l’Intérieur est inquiétante.Le ministre se contente de commenter l’actualité :c’est effarant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Le GIGN a officiellement son nouveau patron

Normandie : un gendarme percuté volontairement par un chauffard en fuite

Guyane : saisie record de cocaïne en provenance du Suriname