justice

Ille-et-Vilaine : un réseau de cambrioleurs géorgiens démantelé et jugé

Un réseau de cambrioleurs géorgiens sévissait dans les résidences. Six personnes ont été interpellées et condamnées vendredi 22 novembre par le tribunal correctionnel de Rennes.

Depuis septembre 2019, une recrudescence de ces cambriolages, de jour comme de nuit, a été constatée. Un groupe d’enquête, composé des brigades de recherche de Rennes, Vitré, Redon et Montfort-sur-Meu, a été mis en place par la gendarmerie nationale.

« Les surveillances réalisées ont permis d’identifier six ressortissants géorgiens hébergés sur la commune du Rheu (près de Rennes). Le travail de recoupement, les exploitations téléphoniques et les opérations de criminalistique ont permis de leur imputer plus d’une vingtaine de cambriolages commis entre septembre et novembre 2019 », explique le procureur. Les cambrioleurs ont été condamnés vendredi 22 novembre à des peines allant de 2 à 5 ans de prison, et à une interdiction définitive du territoire national. Ils sont écroués.

Les perquisitions ont permis la découverte de nombreux objets provenant de vols par effraction dans des résidences.

Source : France bleu.
Photo : Ouest-France.

Cocaïne sur la plage en Gironde

Les gendarmes déploient les grands moyens sur la côte girondine.

Depuis un mois, des ballots de cocaïne sont retrouvés échoués sur les plages de la Gironde. La gendarmerie a déployé ces dernières 24 heures une vaste opération de dissuasion : une centaine de voitures a été vérifiée, une cinquantaine de personnes contrôlées dont une quinzaine verbalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *