Marion Saleur a succédé le 1 août au commandant Maurice Aubry à la tête des cinq communautés de brigades du nord du département.
A son arrivée à la tête de la compagnie de gendarmerie de Dole, la commandante Marion Saleur est tout de suite entrée dans le feu de l’action avec la supervision du dispositif de gendarmerie déployé à Fraisans pour le No Logo.
« Sur le territoire de la communauté de brigades que j’ai commandée dans le Finistère, il y avait également un festival, mais qui n’avait pas cette ampleur », confie-t-elle.
C’était au début des années 2010, à la sortie de l’école des officiers de la gendarmerie, où elle était entrée après des études de droit.
Ce qui a poussé Marion Saleur à suivre les traces de son père, sous-officier dans le Gard, c’est « la rigueur de l’institution ». Au 1er août, elle a officiellement succédé à Maurice Aubry, qui rejoint le service des ressources humaines au sein de la direction générale de la Gendarmerie.
Elle est la première femme à accéder à un tel niveau de responsabilité dans le Jura.
A Dole, elle revient sur le terrain après cinq années à la mission pilotage et performance de la Gendarmerie.
Elle a inscrit à son agenda des jours à venir des visites aux communautés de brigades qu’elle n’a pas encore eu le temps de visiter : Salins, Poligny, Chaussin…
Ses priorités seront la déclinaison de la politique de « police de sécurité du quotidien » et la contribution des brigades locales à la prévention des accidents dans un arrondissement durement frappé ces derniers mois pas plusieurs drames de la route.
Source VOIX DU JURA