en

Oise : ivre, un policier municipal percute un véhicule de gendarmes et fait deux blessés légers

Deux gendarmes ont été blessés après avoir été percutés par un véhicule alors qu’ils étaient en intervention au niveau de la commune de Saint-Maximin. Ivre, le conducteur responsable de l’accident a été conduit à l’Unité médico judiciaire de l’hôpital de Creil pour des examens avant d’être conduit à la brigade de Chambly, chargée des investigations, où il a été placé en garde à vue.

Selon nos informations, le mis en cause, âgé de 29 ans, est un policier municipal de Creil qui n’était pas en service au moment des faits. Contacté, le procureur de République de Senlis, Loïc Abrial, indique qu’une enquête de flagrance a été ouverte par son parquet pour « blessures involontaires part un conducteur sous l’empire d’un état alcoolique ».

Entre 3 et 5 jours d’ITT pour les gendarmes

Les faits se sont produits vers 21h15 au niveau du rond-point du Verbois, sur la route départementale 1016 qui relie Creil à Chantilly, où la patrouille de gendarmes avait été appelée pour une panne de véhicule. Une fois sur place, les militaires se garent derrière deux voitures qui stationnent sur le bas-côté et allument leur gyrophare pour signaler leur présence. Mais malgré les lumières bleues dans la nuit, un automobiliste arrive par l’arrière et percute la voiture de gendarmerie.

À l’intérieur, les deux occupants, affectés à la brigade de Chantilly, seront légèrement blessés, au niveau des cervicales et des membres inférieurs. Transportés à l’hôpital de Creil, on estime pour l’instant leur ITT entre 3 et 5 jours. « Ils ont quand même eu chaud. Si le chauffeur avait mis un coup de volant sur la droite cela aurait pu être plus grave », glisse un proche du dossier.

Quant à leur véhicule, il est « très endommagé », selon nos sources. Alcoolisé, le conducteur a été contrôlé avec un taux de 1,96 g/l de sang. En raison des blessures occasionnées, il encourt trois ans d’emprisonnement et à 45 000 euros d’amende.

SOURCE : LE PARISIEN

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Élisabeth Borne veut installer des « boutons d’appel » pour alerter les forces de l’ordre dans les collèges et lycées

Lisieux : Coups de fourche, claques… Un gendarme de la Garde républicaine jugé pour maltraitance animale