en

PRIMES DE 1.000 À 1.900 POUR LES POLICIERS ET GENDARMES DES JO 2024

Le ministre de l’Intérieur a adressé un courrier à tous les personnels de la police nationale ce mardi 30 janvier pour leur annoncer les primes mises en place pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Pour les efforts demandés aux forces de l’ordre pour le « plus grand événement planétaire », le ministère de l’Intérieur a annoncé le montant des compensations qu’ils receveront à ce titre et une série de mesures.

Pour compenser la mobilisation d’une « intensité exceptionnelle » en 2024, les personnels qui auront limité leur congès d’été pour les JO recevront ainsi 1.000 euros. Une prime qui monte à 1.600€ si leur département accueille une épreuve des Jeux.

Une prime là encore majorée de 300 euros pour les agents affectés dans les services d’Île-de-France, de la police aux frontières des aéroports parisiens et des transports internationaux au vu de leur « très haut niveau d’engagement et de contraintes qui pèseront sur eux », soit 1.900 euros.

Deux semaines de congé seront autorisées entre le 15 juin et le 15 septembre malgré la mobilisation à 100% des personnels du 24 juillet au 11 août.

DES MESURES POUR LES GARDES D’ENFANTS PENDANT L’ÉTÉ

Des indemnités de nuits découchées seront mises en place à hauteur de 50 euros par nuit pour les agents déplacés en renfort à partir de 4 nuits découchées.

La garde des enfants sera également optimisée et organisée avec les services de préfecture et sera une « priorité » selon Gérald Darmanin. Les partenaires historiques du ministère concernant la garde d’enfant « augmenteront leur offre de séjour » durant cette période particulière.

« Nous devons un soutien à vos familles », écrit le ministre de l’Intérieur.

Les chèques emploi service destinés à la garde d’enfants seront ainsi doublés pour les enfants de moins de 12 ans dans la limite de 200 euros par enfant, 350 pour les parents qui élèvent seuls leurs enfants.

Le plafond du compte épargne temps (CET) sera quant à lui relevé de dix jours pour cumuler les congés non pris.

En vertu d’un « parallélisme des formes », les gendarmes, eux aussi destinataires d’une lettre ministérielle, toucheront les mêmes montants. Pas moins de 52 000 militaires vont en outre percevoir, comme les policiers, une « prime de voie » publique de 100 euros par mois, sur la durée. « Une première tranche de 50 euros par mois dès le 1erjuillet 2024, soit avant les Jeux, et une seconde tranche de 50 euros par mois au 1er juillet 2025 », a précisé Gérald Darmanin.

SOURCE : BFM

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Un membre des secours en montagne de dos

Massif des Vosges : un gendarme perd la vie lors d’un exercice en montagne

Meurtres, viols, violences… le bilan de la délinquance en 2023