en

AngryAngry

Var : un homme s’introduit dans la gendarmerie de Saint-Cyr-sur-Mer et agresse la famille d’un militaire

Un homme s’est introduit dans la caserne de gendarmerie de Saint-Cyr-sur-Mer (Var), dans la nuit de mardi 16 à mercredi 17 janvier, aux alentours de minuit. L’homme ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a également pénétré dans le logement de fonction d’un gendarme et de sa famille. Le parquet de Toulon a précisé à BFM Var que le jeune homme, âgé de 19 ans, a tenté de s’introduire dans plusieurs appartements sans y parvenir avant de rentrer dans ce dernier.

Il a ensuite agressé la famille et a hurlé, à plusieurs reprises, « Allah Akbar » ainsi que « c’est pour la liberté ». Le parquet a ajouté qu’il ne possédait pas d’armes au moment des faits. L’un des enfants du couple a réussi à sortir du domicile et a pu donner l’alerte.

L’homme hospitalisé sous contrainte

L’auteur des faits a ainsi été interpellé, grâce notamment à l’intervention de plusieurs gendarmes. Le gendarme et sa compagne ont été conduits à l’hôpital après avoir reçu des coups. Ils se sont tous les deux vu délivrer 5 jours d’ITT. Les enfants étaient quant à eux sous le choc et ont également été pris en charge.

Une information judiciaire a été ouverte a confirmé le parquet de Toulon. Samuel Finielz, procureur de la République de Toulon, a précisé à Actu17 que l’enquête avait été ouverte pour « violation de domicile » et « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

D’abord placé en garde à vue, l’homme a été libéré et hospitalisé sous contrainte.

Une enquête des chefs de « violation de domicile » et de « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique » a été ouverte, a indiqué auprès le procureur.

Crédit photo Le Pandore et la Gendarmerie

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Le réengagement des gendarmes  désormais possible dans les secteurs en tension, sur la base du volontariat

Le procès des attentats de Trèbes et Carcassonne, où le colonel Beltrame a été tué,  débute ce lundi 22 janvier à la Cour d’assises spéciale de Paris.