en

Vienne : une prise d’otages en cours à Quinçay, près de Poitiers.

Le GIGN est sur place 

Une prise d’otages est en cours depuis ce lundi matin, 24 avril 2023, à Quinçay, près de Poitiers. Les gendarmes ont installé un PC de crise dans un gymnase du Creps de Boivre.

Un important dispositif de gendarmerie et de secours est en train de monter en puissance depuis ce lundi matin. Les gendarmes patrouillent aux abords et la circulation se poursuit malgré tout sur la D6.

Quatre personnes  prises en otage

Les personnes retenues sont l’ex-compagne de l’homme, son fils et deux autres amis de celui-ci âgés d’une vingtaine d’années.

Un PC de crise a été installé dans un gymnase et des renforts continuent à arriver sur place notamment des équipes de négociateurs de la gendarmerie.

Les opérations sont commandées sur place par le général Arnaud Girault, commandant de groupement de la gendarmerie départementale de la Vienne. D’après les premiers éléments recueillis sur place, ce sont des coups de fil inquiets qui sont venus donner l’alerte dès ce matin.

Les gendarmes n’ont pris aucun risque connaissant déjà bien le profil de l’homme suspecté de garder en otages quatre personnes. « Il est potentiellement violent », indique le général Girault qui rend compte à la fois au préfet et au procureur de la République de l’avancée des opérations.

Pour l’heure, le dispositif est discret aux abords des lieux de la prise d’otages pour ne pas tendre inutilement la situation. Aucun coup de feu ni blessé n’ont été signalés aux abords de « la Courtille ».

Le préfet de la Vienne vient d’arriver sur place pour un briefing avec les gendarmes et les secours, en présence du maire du Quinçay.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Son mari la menace au téléphone alors qu’elle dépose plainte, elle lui passe une gendarme

Fin de la prise d’otages dans la Vienne : le forcené interpellé, aucun blessé