L’homme, suspecté d’avoir tiré à l’arme de chasse sur la gendarmerie de Chablis dimanche 6 juillet, a été interpellé par les forces de l’ordre dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 juillet. Dangereux, connu de la justice pour des faits de violences aggravées, l’homme était activement recherché. Dimanche, des impacts ont été vus sur la façade des bureaux des militaires du Chablisien et sur un véhicule des gendarmes.
Des moyens importants ont été mis en œuvre pour retrouver le fuyard : le GIGN avait fait le déplacement, ainsi qu’un équipage pour faire des recherches par hélicoptère. L’homme a été arrêté à Auxerre. Une information confirmée par ICI Auxerre au près du procureur de la République d’Auxerre.
Une réaction rapide du ministre
Dès dimanche, les faits ont rapidement été relayés par le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau sur son compte X. « Je voudrais dire tout mon soutien aux gendarmes et à leurs familles ciblés par ces tirs inacceptables et ma détermination à ce que ce crime ne reste pas impuni », a-t-il écrit.