dans , ,

Affaire Adama Traoré : la justice annule l’expertise médicale

GILETS JAUNES : LE JUGEMENT DU SACCAGE DU PÉAGE DE NARBONNE ATTENDU

La justice a annulé, mardi 1er décembre, l’expertise médicale du 25 mai 2020 qui disculpait les gendarmes dans l’affaire Adama Traoré, selon les informations de l’OBS. C’est la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris qui a pris cette décision, suite à la requête en nullité déposée en juin dernier par Yassine Bouzrou, l’avocat de la famille Traoré, réputé pour être procédurier. L’expertise invalidée aujourd’hui considérait à l’époque que le jeune homme, décédé en juillet 2016, le jour de ses 24 ans, dans la cour de la gendarmerie de Beaumont-sur-Oise, ne serait pas mort d’une « asphyxie positionnelle » liée à ses conditions d’interpellation, mais « d’un œdème cardiogénique ». Les avocats de la famille ont mis en cause les médecins experts, leur reprochant d’avoir consulté un cardiologue non désigné par la justice.

Selon l’avocat, l’annulation est fondée sur la violation d’une disposition du Code de Procédure pénale qui oblige les experts à mentionner le nom des médecins qui ont participé à l’expertise.

Les juges d’instruction ont ordonné en juillet dernier de nouvelles investigations et demandé une nouvelle expertise à des médecins belges, qui est attendue pour janvier 2021.

SOURCE : L’OBS

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

La gendarmerie démantèle un gang de cambrioleurs

Séparatisme: 76 mosquées dans le collimateur de l’État