dans

APPEL à TéMOINS sur M6

Cette nouvelle émission abordera trois affaires non résolues en mobilisant les téléspectateurs pour relancer des pistes.

La première émission d’«Appel à témoins», diffusée sur M6 ce lundi soir 7 juin et présentée par Nathalie Renoux et Julien Courbet, revient sur 3 affaires non élucidées dont l’affaire Lucas Tronche. 

Le fils de Nathalie Tronche, Lucas s’est volatilisé à Bagnols-sur-Cèze (Gard). « Je suis dans l’espoir mais il s’amenuise », souffle la mère de l’adolescent alors âgé de 15 ans et qui n’a plus donné signe depuis six ans. Son frère aîné l’attendait à l’arrêt de bus pour partir à leur cours de natation. Lucas n’est jamais venu.

La nouvelle émission est conçue en collaboration avec le ministère de l’Intérieur, c’est à dire avec la police et la gendarmerie, très présents sur le plateau, et la Chancellerie. L’Objectif de ce premier numéro qui reviendra aussi sur le meurtre de Gaëlle Fosset en avril 2007 à Saint-Germain-la-Campagne (Eure), et la disparition de Suzanne Bourlier en juillet 2015 à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) : mobiliser les téléspectateurs afin de recueillir des informations permettant d’explorer des pistes inédites. C’est l’objectif de la chaine.

Si le couple Tronche sera présent sur le plateau de M 6, c’est pour lancer un appel et « que Lucas ne tombe pas dans l’oubli », insiste encore cette maman qui n’a pas résilié la ligne du portable de son fils. « On paye toujours l’abonnement. On n’a pas retrouvé le téléphone mais on garde le numéro. Et j’espère toujours qu’il va s’activer. Cela illustre notre état d’esprit face à l’incertitude. »

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Urgences : quels sont les numéros à contacter dans les départements du Sud-Ouest ?

24% des policiers sont confrontés à des pensées suicidaires, selon une étude