sur

Carentan-les-Marais. Il donne un coup de tête dans le nez d’un gendarme

Un homme de 34 ans a été condamné à huit mois de prison ferme vendredi 7 octobre par le tribunal pour avoir donné un coup de tête à un gendarme à Carentan.

Un homme de 34 ans est passé en comparution immédiate devant le tribunal de Coutances pour violences sur un gendarme en récidive, port d’arme, outrage et menaces. Le 5 octobre vers 20 h 40, les gendarmes sont appelés. Un homme circule place Vauban à Carentan avec un couteau à la main. Les militaires demandent à l’homme de poser le couteau à terre. Le prévenu refuse et se contente de replier la lame et de l’empocher.

Les gendarmes procèdent à une interpellation. Au moment de monter en voiture, le prévenu se révolte car les menottes lui font mal. Quand un des gendarmes le relâche pour le menotter par-devant, il lui donne un grand coup de tête sur le nez avant de déverser un tombereau d’insultes et de menaces. Le gendarme blessé au nez se voit allouer deux jours d’ITT.

Dans le box, le prévenu invoque la légitime défense. La procureure demande une peine de 18 mois de prison. Le tribunal condamne Mikaël Maurey à 8 mois de prison dont 6 avec un sursis probatoire et révoque six mois d’un sursis antérieur. Il est maintenu en détention.

SOURCE : LA MANCHE LIBRE

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arrêtée pour excès de vitesse, les gendarmes l’escortent jusqu’à la maternité

L’entretien de Christian Prouteau : le fondateur du GIGN répond aux questions de « Lyon People »