sur

Dans le Haut-Anjou, une incroyable course-poursuite entre un chauffard et des motards de la gendarmerie

La gendarmerie du Maine-et-Loire évoque un « incroyable excès de vitesse ». Mercredi 9 novembre, dans l’après-midi, sur la commune du Lion-d’Angers, à quelques kilomètres de Château-Gontier-sur-Mayenne, le conducteur d’une puissante voiture, le bras en écharpe, est flashé à 153 km/h au lieu de 110 sur une portion à 2×2 voies d’une route départementale. Des motards foncent sur lui pour l’arrêter. L’automobiliste refuse d’obtempérer et accélère, s’engage sur la RD 770 « à des vitesses ne figurant plus sur le compteur de nos motos » indiquent les gendarmes. 

Pour échapper à l’interpellation, le chauffard s’engouffre dans une zone artisanale. Pas de chance, c’est une impasse. Il abandonne alors son véhicule et prend la fuite en courant. Un motard arrive à proximité, bondit de son engin et réussit à maitriser, tant bien que mal, ce « fou du volant ». 

Le conducteur, âgé de 24 ans, circulait « sans permis de conduire, sans assurance sous l’emprise de produits stupéfiants, porteur d’une arme blanche malgré l’interdiction judiciaire dont il fait l’objet » détaille la gendarmerie qui le place aussitôt en garde à vue. A l’issue, il est présenté au tribunal qui le condamne à 6 mois de prison ferme.

SOURCE : France BLEU

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Martinique : une fusillade pendant un concert a fait au moins huit blessés

Kourou : arrestation d’une bande de braqueurs âgés de 16 à 19 ans