dans ,

Il filme et insulte les gendarmes sur Snapchat

Une banale opération anti-délinquance, mercredi 29 janvier, a débouché sur un coup de filet d’un genre nouveau.

Une quarantaine de gendarmes de Tournon-sur-Rhône étaient mobilisés, mercredi 26 janvier après-midi, au quartier des Goules. Depuis quelques semaines, et pour le dernier cas, dans la nuit de lundi 27 à mardi 28 janvier, des voitures ont été incendiées dans ce secteur du sud de la ville.

Alors que les militaires patrouillaient dans le quartier et effectuaient des contrôles d’identité sur réquisition du procureur de la République, un individu s’est mis à les filmer avec son téléphone portable. En y ajoutant quelques insultes envers les forces de l’ordre tout en appelant à brûler leurs véhicules.

Les militaires étaient aussi connectés

Voulant faire profiter le plus grand nombre de sa prouesse, le vidéaste amateur a filmé en direct via le réseau social Snapchat.

Problème pour lui, des gendarmes sont spécialisés dans la veille informatique. L’un d’entre eux a vu qu’une vidéo était postée en direct de Tournon via la carte de Snapchat, à l’endroit même où les gendarmes se faisaient filmer et moquer.

Après avoir recoupé leurs informations, en utilisant notamment le système de vidéo-protection en ville, les gendarmes sont allés l’interpeller ce jeudi après-midi pour le conduire en gendarmerie.

Cet autre article pourrait vous plaire : Les gendarmes mettent à bas une escroquerie de grande ampleur

Source : Le Dauphiné Libéré
Crédit photo Needpix

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Frédéric Veaux nouveau patron de la police

Intervention du GIGN à Esternay