sur

Interpellé pour un téléphone au volant, les motards de la gendarmerie découvrent chez lui 80 kilos de résine de cannabis

C’est un beau coup de filet que les motards du PMO (peloton motorisé) de Montauban ont réalisé, mercredi 8 juin près de Varennes, à 21 km au sud-est de Montauban. En fin d’après-midi alors que ces gendarmes effectuent leurs derniers contrôles routiers de la journée route de Gaillac sur la D 999, ils décident d’intercepter un automobiliste usant de son téléphone portable au volant.

L’homme qui a les yeux rouges, présente tous les signes d’une personne ayant récemment fumé du cannabis. Ils décident de le dépister. Le test salivaire confirme qu’il est positif aux stupéfiants. L’homme avoue alors être consommateur, et cultiver des pieds de cannabis chez lui.

Les motards en informent le parquet qui leur donne l’autorisation de procéder à une perquisition. C’est près de l’agglomération toulousaine que l’équipage de gendarmerie se retrouve, avec le mis en cause, pour fouiller son domicile. Là, ce n’est pas que quelques pieds de cannabis qu’ils découvrent mais 80 kilos de résine ainsi que 250 gr d’herbe et 111 pieds.

Âgé de 28 ans, l’homme et sa compagne de 26 ans, ont été placés en garde à vue. Déféré au palais de justice, le couple a été mis en examen pour trafic de stupéfiants, vendredi 10 juin. La juge d’instruction Anne Ogé a  également demandé le placement en détention provisoire du Toulousain, sa compagne a été relâchée sous contrôle judiciaire.

SOURCE : LA DEPÊCHE.fr

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un chauffard accroche plusieurs voitures lors d’une course-poursuite

Dans le Tarn, la gendarmerie plaide la maladresse après son intervention auprès d’une femme qui avait interpellé Emmanuel Macron